Peut être en avez vous marre du cycle de régimes « je me restreins, je craque, je me culpabilise d'avoir craqué et je finis par abandonner » et des fluctuations pondérales qui l'accompagnent. Une nouvelle démarche telle que l'hypnose peut alors, apparaître tentante. Cependant....
….l'hypnothérapie n'a pas le pouvoir magique de faire disparaître les kilos superflus en un claquement de doigts.
Toute perte de poids nécessite de revoir ses habitudes alimentaires, son activité physique... Et de nombreux autres facteurs peuvent influer sur la prise de poids : dérèglements hormonaux, stress environnemental, traumatismes passés, troubles des comportements alimentaires, de l'estime de soi...
L'entretien préliminaire va permettre de mieux cerner l'histoire de la personne et ce qu'elle a traversée, l'histoire de son poids pour ainsi définir au plus juste les axes de travail.
Avec l'hypnose, on va travailler sur un mode de fonctionnement différent.
La personne va apprendre à se poser, à faire de nouveaux apprentissages, à accéder à de nouvelles manières d'être, à faire de l'auto-hypnose et à s'autonomiser.
Une approche complémentaire avec l'aide d'un spécialiste de la nutrition peut s'avérer utile pour un meilleure prise en charge et de meilleures chances de réussite.
|
|
|